... Actu ...

 

 

1 mai 2005

Mise à jour de la page "diques" avec son nouvel album : "Arbre à fruits". Plus qu'un simple best-of, le disque contient beaucoup de chansons inédites sur ses autres albums.

 

13 avril 2005

Normalement, "Arbre à fruits", le prochain album de Marie-Jo prévu pour la France, sortira aussi au Québec. GSI Musique annonce même qu'il sera accompagné d'un DVD regroupant des archives de sa carrière... Mais aucune date n'est avancée pour la sortie de l'album au Canada.

 

4 avril 2005

Une entrevue récente (22 mars) a été diffusée sur Radio-Canada Atlantique. Vous aurez 30 minutes pour découvrir ou redécouvrir Marie-Jo. Le lien se trouve dans la section "Audio".

 

2 avril 2005

Marie-Jo sera en concert le 7 avril à Burgdorf en Suisse. Toutes les informations sont disponibles sur le site 1,2,3...chanson. Le lendemain elle sera à Delémont, toujours en suisse, et c'est organisé par Le Temps des cerises.

 

30 mars 2005

Le même documentaire sera au cinéma Beaubien à Montréal le lundi 4 avril à 19 heures. Les laissez-passer sont gratuits, il suffit d'aller les chercher (dans la limite des places disponibles) à la maison de la culture (6707, de Lorimier). Le réalisateur, André Gladu, sera présent.

 

24 mars 2005

Présentation du documentaire "Tintamarre" d'André Gladu au Festival de cinéma des 3 Amériques à Québec. Il raconte l'histoire des Acadiens et montre la culture Acadienne d'aujourd'hui en rencontrant divers personnages, dont Marie-Jo Thério. Il sera diffusé le vendredi 1er avril et le dimanche 3 avril à 15h à la salle Multi Coopérative Méduse (591, rue St-Vallier Est, Québec). Les billets sont en vente sur place au coût de 8$ (taxes incluses).

 

21 mars 2005

Sortit de l'album "Arbre à fruits" en Europe le 17 mai 2005 ! On peut donc espérer un album "live" (même s’il ne pourra probablement pas faire passer la magie de sa présence sur scène).

 

02 mars 2005

Pas beaucoup de changement dans l'actu de Marie-Jo. Elle vit depuis plusieurs mois à Paris pour y préparer son nouvel album. Il y aura probablement la sortie d'un "best-of" pour faire découvrir son univers aux Européens. Cet album contiendra notamment la reprise d'Évangéline. Ensuite, on peut s'attendre à la sortie du "vrai" album: "Chasing Lydie" (voir précédentes news). À moins que les deux ne soient regroupés en un seul.
Enfin, les Parisiens ont eu la chance de la voir en première partie de Richard Desjardins à l'Olympia le lundi 28 février.

 

17 août 2004

Ajout d'un article dans la section "Presse". Il confirme la sortie d'un album best of pour la France et la préparation du prochain album. Après "Lydie Lola Bye" et "Chasing Lydie Lola Bye" on apprend, ici, qu'il se nommera "Chasing Lydie". Aucune date de sortie n'est annoncée pour ce dernier, mais ce sera après la sortie de l'album français prévue pour février chez naïve.
Toutes les sections sont enfin terminées... les mises à jour arriveront en fonction de l'actualité de Marie-Jo. Par contre, je cherche une image de bonne qualité (numérisée) d'articles, donc n'hésitez pas à me contacter pour me les faire parvenir. Merci d'avance.

 

10 août 2004

Spécial 400e anniversaire de l'Acadie a la télé le dimanche 15 août. "J'avions 400 ans" va regrouper plusieurs artistes acadiens qui viendront chanter les classiques : Marie-Jo y interprétera la magnifique chanson Évangéline. Le concert durera une heure et sera diffusé à TVA à partir de 20h. Ensuite, à 22h30, Radio-Canada retransmettra le concert des 400 ans de l'Acadie qui se tient à Halifax et où la participation de Marie-Jo est attendue.

 

04 août 2004

Le samedi 7 août aura lieu le lancement du double album "L'Acadie en chanson" à Caraquet. Cet album regroupe 30 succès acadiens interprétés par des artistes acadiens. Marie-Jo y chante "Rue Dufferin". Un spectacle au "Carrefour de la mer" à partir de 20h15 (entrée gratuite) permettra d'entendre en "live" plusieurs artistes (dont Marie-Jo) présenter leur chanson de l'album.

 

20 juillet 2004

Marie-Jo est toujours en voyage à travers le monde... Elle multiplie les aller-retour entre la France et le Canada pour donner des spectacles et participer aux festivals d'été. Elle prépare aussi un album spécialement pour la France avec un mélange de ses meilleures tounes comme Évangéline par exemple. On en sait un peu plus sur son prochain album qui devrait maintenant s'appeler "Chasing Lydie Lola Bye" et qui est toujours inspiré de sa tante qui chantait des "cowboys songs" au Massachusetts.

 

14 juillet 2004

Ajout de dates de concert des deux côtés de l'océan.
Premier article dans la section "Presse".

 

30 mai 2004

L'émission "Les Décrocheurs... d'étoiles" de la chaîne culturelle de Radio Canada diffusera le vendredi 11 juin le spectacle "Voix de l'Acadie" qui présente un mélange de poésies, de musiques et de chansons de divers artistes acadiens, dont Marie-Jo. La section spectacle contient tous les détails de cette soirée qui a eu lieu le 08 mai au Lion d'Or. L'émission commence à 22h et dure trois heures. Merci encore à Christine Germain pour l'information.

 

7 mai 2004

Marie-Jo prépare son nouvel album : "Lydie Lola Bye". Elle s'est inspirée d'une tante aujourd'hui décédée mais dont elle vient d'apprendre l'existence que récemment pour écrire les nouvelles chansons. Sa tante était aussi chanteuse dans les banlieues de Boston dans les années 20.

 

21 avril 2004

3 nouvelles dates de spectacle ont été ajoutées pour cette année !

 

16 avril 2004

Marie-Jo revient à la télé sur la chaîne de Radio-Canada. Elle interprétera une chanson de Clémence DesRochers dans l'émission Les Beaux Dimanches qui lui rend hommage. Attention la seule diffusion est prévue pour le dimanche 18 Avril à 19h30 !

 

Encore plus vieux ?